Les fans du jeu Starfield montrent qu’il n’y a aucune limite insurmontable. Un joueur a partagé une méthode pour quitter le vaisseau dans l’espace.
Bien sûr, dans le gameplay standard, il n’y a rien qui empêche le joueur de quitter le vaisseau et de se promener à bord. Cependant, le titre du jeu ne prévoit pas l’option de sortie de la zone du vaisseau, à moins d’utiliser la méthode découverte par l’utilisateur connu sous le pseudo de WeirdConcern4666.
Le joueur a publié sur le forum Reddit la description du processus et une présentation du résultat final. Le processus est assez simple – il suffit d’ouvrir la console de commandes (qui est masquée par défaut) et d’entrer les commandes player.setpos x 10, qui permettent au joueur de se téléporter hors du vaisseau, et setgravityscale 0, qui permet de voler librement dans l’espace. Les résultats de cette sortie improvisée du vaisseau sont présentés ci-dessous.
Grâce à cela, il est en effet possible de quitter son vaisseau et de partir dans l’espace. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire entre les planètes, le simple fait que le personnage du joueur puisse se déplacer et ne pas être piégé dans les profondeurs sombres suscite un certain espoir. Il ne faudra probablement pas longtemps avant qu’un mod permettant d’explorer l’espace à pied ne soit créé par les fans. Comme le souligne l’un des commentateurs, de discrètes abordages de vaisseaux ennemis pourraient apporter une variation intéressante au jeu.
Tous les espoirs reposent maintenant entre les mains de la créativité des fans, qui ont déjà créé des centaines de modifications depuis la sortie de Starfield. Certains se concentrent sur l’ajout de fonctionnalités au jeu, tandis que d’autres travaillent à améliorer son optimisation problématique. Il s’avère que les baisses de performance, même sur les ordinateurs les plus puissants, sont dues à une erreur dans le code du jeu. De plus en plus de joueurs signalent également des problèmes de sauvegarde de la partie.