SAG-AFTRA appelle ses membres à soutenir le vote d’autorisation de la grève

SAG-AFTRA appelle ses membres à soutenir le vote d’autorisation de la grève

Le président de la SAG-AFTRA, Fran Drescher, a appelé les membres du syndicat à soutenir le vote d’autorisation de la grève afin de donner plus de poids à leurs négociateurs dans leurs relations avec les entreprises de l’industrie du jeu vidéo. Le syndicat représente des acteurs vocaux et des interprètes de l’industrie des jeux vidéo et cherche à renégocier les conditions de son accord sur les médias interactifs.

L’accord initial, conclu avec les principales entreprises de l’industrie du jeu, dont Activision, EA et WB Games, visait à garantir certains droits et protections pour les interprètes. Cependant, la SAG-AFTRA est maintenant d’avis que cet accord doit être mis à jour pour mieux refléter la valeur que les interprètes apportent à l’industrie, et cherche des augmentations de salaire ainsi qu’une meilleure protection en ce qui concerne l’intelligence artificielle.

Les négociations ont atteint une impasse, ce qui a incité Drescher à appeler les membres à soutenir le vote d’autorisation de la grève. Dans une déclaration vidéo, Drescher a souligné la nécessité de la solidarité parmi les interprètes de jeux vidéo, mettant l’accent sur l’importance des augmentations de salaire pour suivre l’inflation, ainsi que sur la menace potentielle résultant de l’utilisation non réglementée de l’intelligence artificielle en matière de sonorisation et de capture de mouvements.

Le vote « oui » ne déclenchera pas immédiatement la grève, mais servira à renforcer le pouvoir de négociation des représentants de la SAG-AFTRA afin d’annoncer une grève si nécessaire. Drescher a souligné qu’il s’agit d’un combat qui concerne tous les acteurs et qui doit être remporté pour assurer une carrière durable aux acteurs.

Les membres de la SAG-AFTRA ont jusqu’au 25 septembre pour décider s’ils voteront en faveur de l’autorisation de la grève.