• sam. Fév 24th, 2024

    Kosmiczne informacje

    Wiadomości z branży kosmicznej i satelitarnej

    NASA Dénommée les « Collines d’Eldamar » pour le Site du Dernier Vol de l’Hélicoptère Ingenuity

    By

    Fév 11, 2024
    NASA przyjmuje nazwę „Wzgórza Eldamar” dla miejsca ostatniego lotu helikoptera Ingenuity

    L’hélicoptère Ingenuity, accompagnant le rover martien du 18 février 2021 au 18 janvier 2024, a terminé sa mission après avoir effectué 72 vols. Les scientifiques de la NASA ont décidé que l’appareil ne poursuivrait plus l’exploration de Mars. La zone où le dernier vol d’Ingenuity s’est terminé a été nommée les « Collines d’Eldamar ».

    Une image de cette zone a été créée à partir de six photos prises par le rover Perseverance depuis une distance de 450 mètres. Sur la photo, on peut distinguer un petit objet, qui est l’hélicoptère Ingenuity. Le nouveau nom donné à la zone évoque un lieu de paix et de repos éternel, où le mal n’existe pas. Certains experts considèrent qu’il s’agit d’une version martienne d’Eldamar céleste, connue dans l’œuvre de Tolkien. Malheureusement, la plaine monotone de Mars a rendu difficile pour Ingenuity de déterminer sa position, car il lui manquait un point de repère distinctif.

    Ingenuity était le premier engin volant utilisé sur une autre planète. Initialement, seuls cinq vols étaient prévus, mais il s’est avéré être un outil parfait pour le rover Perseverance. Nous pouvons être sûrs que les futures missions d’exploration de la NASA utiliseront un équipement similaire.

    Malheureusement, bien que Ingenuity soit en bon état, il présente un défaut mécanique – visible sur la photo, une lame d’hélice endommagée. Cela a empêché un vol correct. Cependant, tant qu’Ingenuity reste à portée du rover Perseverance, il peut transmettre des données de diagnostic qui seront utilisées à l’avenir.

    Pendant ce temps, Perseverance poursuit son voyage solitaire. L’objectif principal du rover reste l’étude de la planète et la collecte d’échantillons. Si tout se passe comme prévu et que le financement de la NASA reste intact, ces échantillons arriveront sur Terre au cours de la prochaine décennie.

    Source des images : NASA
    Source du texte : NASA, Space.com

    Questions et Réponses:

    By