• jeu. Fév 29th, 2024

    Kosmiczne informacje

    Wiadomości z branży kosmicznej i satelitarnej

    Microsoft annonce une importante restructuration et des licenciements dans les entreprises de jeux vidéo

    By

    Jan 25, 2024
    Microsoft ogłasza dużą restrukturyzację, zwolnienia w firmach gamingowych

    Microsoft a annoncé des plans de grande restructuration qui entraîneront des licenciements dans différentes entreprises de jeux vidéo. Selon les informations communiquées par le PDG de la division gaming de l’entreprise, 1 900 personnes d’Activision Blizzard, ZeniMax, Bethesda et de la division Xbox perdront leur emploi.

    La restructuration vise à adapter la stratégie de l’entreprise et à équilibrer sa structure de coûts. Il s’agit spécifiquement de Microsoft Gaming, Activision Blizzard et d’autres équipes associées. Cela contribuera à améliorer la situation financière de l’entreprise.

    Ces licenciements représentent jusqu’à 8% de tous les employés de Microsoft, ce qui est un nombre important. Les personnes licenciées bénéficieront d’un soutien complet et d’une indemnisation conforme à la loi. Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, a remercié les employés pour leur passion et leur dévouement.

    Cette restructuration fait suite à l’acquisition de la société Activision Blizzard par Microsoft pour un montant de 69 milliards de dollars. Ces grands changements de personnel font partie de la stratégie de Microsoft, qui vise à investir dans et à fournir plus de jeux aux joueurs.

    Il convient de noter que le nouveau PDG de Blizzard Entertainment sera choisi la semaine prochaine. D’autres employés importants, tels que Mike Ybarra, le chef de Blizzard Entertainment, quittent également l’entreprise.

    Malheureusement, l’industrie du jeu vidéo connaît à nouveau d’importantes suppressions d’emplois. L’année dernière, 10 000 personnes ont perdu leur emploi, et en début d’année, ce chiffre a déjà augmenté de 5 900. La restructuration chez Microsoft a également entraîné l’annulation de la production d’un jeu AAA développé par Blizzard Entertainment.

    FAQ:

    By