• ven. Fév 23rd, 2024

    Kosmiczne informacje

    Wiadomości z branży kosmicznej i satelitarnej

    La transmission d’énergie de l’espace vers la Terre : Perspectives d’avenir

    By

    Jan 20, 2024
    Przesłanie energii z kosmosu do Ziemi: Perspektywy na przyszłość

    La mission Space Solar Power Demonstrator (SSPD-1) menée par des scientifiques du California Institute of Technology (Caltech) a été couronnée de succès. Le satellite expérimental, lancé en janvier 2023, a confirmé la possibilité de produire de l’énergie électrique à partir de cellules photovoltaïques dans l’espace et de la transmettre sur Terre.

    La mission SSPD-1 était composée de trois expériences visant à vérifier l’efficacité des cellules photovoltaïques, l’efficacité de la transmission d’énergie et les possibilités de déploiement de centrales de grande taille dans l’espace. Les trois expériences ont été couronnées de succès, bien que tout ne se soit pas déroulé comme prévu. Grâce à ces imprévus, les scientifiques ont obtenu des indications précieuses qui pourront être utilisées lors de futures missions.

    Le moment décisif est survenu lorsque l’énergie a pu être transmise de l’orbite vers la Terre à l’aide d’un faisceau de rayonnement micro-ondes. Cela prouve que l’idée de construire des centrales solaires dans l’espace, qui fourniraient de l’énergie sur Terre, est réalisable.

    L’installation de fermes solaires dans l’espace pourrait résoudre le problème de la fourniture d’électricité indépendamment des conditions atmosphériques sur Terre. Bien que nous ayons encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir utiliser cette technologie de manière efficace et économique, cette avancée nous donne l’espoir de réaliser cette possibilité future.

    Le projet Space Solar Power dépend également d’un financement supplémentaire. Pour l’instant, il a été financé par Donald Bren et la société Northrop Grumman Corporation, mais des investissements supplémentaires seront nécessaires pour poursuivre les travaux.

    La transmission d’énergie de l’espace vers la Terre reste une perspective future, mais la mission SSPD-1 a montré que cet avenir devient de plus en plus réel.

    By