• ven. Fév 23rd, 2024

    Kosmiczne informacje

    Wiadomości z branży kosmicznej i satelitarnej

    Démontage de l’Apple Vision Pro : L’intérieur des lunettes AR d’Apple

    By

    Fév 10, 2024
    Demontaż Apple Vision Pro: Wnętrze gogli AR od Apple

    Les mèmes répandus et les questions des sceptiques ne changent rien au fait que les lunettes Apple Vision Pro sont une réalisation technologique de pointe. Afin de mieux comprendre cet appareil futuriste, iFixit a décidé de démonter l’Apple Vision Pro et d’examiner son intérieur.

    Le démontage commence par le retrait de la sangle en tissu qui maintient les lunettes AR sur le visage. Ensuite, les haut-parleurs modulaires sont retirés, qui s’avèrent être les éléments les plus faciles à remplacer dans l’Apple Vision Pro. Cependant, le démontage proprement dit de l’élément principal est difficile en raison de l’ajustement précis des pièces. À l’avant des lunettes se trouvent également deux couches de verre qui protègent les composants internes.

    Le démontage de l’autre côté des lunettes révèle des lentilles avec deux écrans, un pour chaque œil. Ces écrans sont extrêmement avancés et ont une résolution impressionnante de 3660 x 3200 pixels pour chaque œil. Derrière les panneaux micro-OLED de refroidissement se trouvent les circuits M2 et R1, responsables du système d’exploitation, de la coordination des opérations et des calculs liés aux caméras, aux diodes et aux capteurs.

    Sur la carte mère de l’Apple Vision Pro se trouvent le processeur Apple M2, une mémoire RAM de 8 Go et une mémoire flash de 256 Go. Les lunettes ont également trois batteries d’une capacité totale d’environ 46,08 Wh. Apple a utilisé un connecteur Lightning spécial pour gérer la tension plus élevée fournie aux lunettes.

    En résumé, le démontage de l’Apple Vision Pro révèle des composants technologiquement avancés, mais pose également des défis de réparation. Cependant, il convient de reconnaître les réalisations technologiques que la société Apple a apportées à ces lunettes AR.

    FAQ (Foire Aux Questions)

    By