Andrzej Sapkowski, célèbre auteur de la série de livres « The Witcher », a révélé de nouveaux détails sur la dernière partie de la saga lors de sa présentation à la Comic Con de Vienne. Selon les annonces de Sapkowski, la sortie du prochain livre de « The Witcher » est prévue pour fin 2024 en Pologne, suivie de sa publication sur le marché international au début de l’année 2025.
Andrzej Sapkowski a partagé, de manière caractéristique, son processus de création de ses livres lors de son discours. Il a également évoqué sa participation à la production de la série télévisée basée sur ses récits, qui a contribué à accroître la popularité du personnage de Geralt de Riv. Cette adaptation télévisée a attiré de nouveaux lecteurs du monde entier, en plus des fans des jeux vidéo.
Cette nouvelle partie de la saga arrive précisément au moment où « The Witcher » de Netflix connaît des changements majeurs. Henry Cavill prend congé du rôle de Geralt, et la production de la série a subi des retards dus aux grèves des acteurs et des scénaristes aux États-Unis. Par conséquent, il est probable que la sortie de la série coïncide avec la publication du dernier livre de Sapkowski.
Bien que la précédente partie de la série de livres « The Witcher » ait suscité des réactions diverses parmi les fans, à la fois positives et critiques, le titre officiel de la dernière œuvre n’a pas encore été défini. Une chose est sûre cependant : les fans de la saga peuvent s’attendre à une nouvelle dose d’aventures, de mystères et du monde des sorceleurs, qui pourront être découverts à la fin de l’année 2024 et au début de l’année 2025.